Les contrats mutuelle Madelin

Contrat de mutuelle Madelin : Ce contrat permet d’assurer les travailleurs non salariés des compléments de remboursements perçus par l’assurance maladie, en fonction du niveau de couverture convenu. Mais également pour se faire rembourser sur des postes non pris en charge par l’assurance maladie.

 

Pour résumer, il faut retenir qu’il existe deux types de contrats de mutuelle Madelin :

Les contrats santé Madelin individuels : Qui couvrent à la fois le souscripteur (TNS) et ses ayants droits. Pourtant, si ces derniers dépendent d’un régime d’assurance autre que celui de l’assuré, la part de cotisation du contrat de santé Madelin qui les concerne ne pourra être déduite. Il procure un avantage de modulabilité, l’assuré peut choisir des garanties santé selon ses propres besoins.

 

Les contrats mutuelle Madelin de groupe : Destinés aux gérants majoritaires des entreprises, ils peuvent choisir dans ce sens une garantie familiale dont la cotisation est déductible en intégralité y inclus la part des ayants droits, ou une garantie individuelle qui concerne uniquement le titulaire du contrat qui bénéficie seul de la déduction des cotisations sur son impôt.